CCES partage l'énoncé conjoint élaboré par les dirigeants de l'ONAD après le sommet à Bonn

(Ottawa, Ontario – 18 janvier 2018) – Les dirigeants de 19 organisations nationales antidopage (ONAD) se sont réunis pour un cinquième sommet spécial, cette fois à Bonn, pour discuter des questions...lire la suite….

Un athlète de soccer de l’ACSC suspendu pour la présence de cannabis

(Ottawa, Ontario – le 15 janvier 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Vikram Puri, un athlète de soccer de l’Association canadienne du sport collégial (...lire la suite….

Coordonnateur des services sportifs, Missions

Nous travaillons en collaboration avec les communautés sportives canadiennes et internationales afin d’activer un système sportif fondé sur des valeurs et animé par des principes. De plus, nous protégeons l’intégrité contre les forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique,...

Coordonnateur des résultats

Nous travaillons en collaboration avec les communautés sportives canadiennes et internationales afin d’activer un système sportif fondé sur des valeurs et animé par des principes. De plus, nous protégeons l’intégrité contre les forces négatives du dopage et d’autres menaces contraires à l’éthique,...

Agent/Agente de contrôle de dopage – DE NIVEAU 1 Kelowna

Le CCES est présentement à la recherche de personnes qui seraient intéressées à travailler comme Agent/Agente de contrôle de dopage (ACD) – Niveau 1 sur une base occasionnelle avec disponibilité de travailler les matins de semaine (lundi à vendredi). Nous sommes présentement à la recherche d’un...

Un athlète de football de U SPORTS suspendu pour la présence de cannabis

(Ottawa, Ontario – le 3 janvier 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Nicolas Cross, un athlète de football de U SPORTS, s’est vu imposer une suspension...lire la suite….

Entrée en vigueur de la 2018 Liste des interdictions de l’AMA le 1er janvier 2018

(Ottawa, Ontario – Le 2 janvier 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) tient à aviser la communauté sportive du Canada que la 2018 Liste des interdictions de l’Agence mondiale...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de D-amphétamine

(Ottawa, Ontario – le 21 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Ivan Chen, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de deux...lire la suite….

Un athlète de football de U SPORTS suspendu pour la présence de cinq substances interdites

(Ottawa, Ontario – le 14 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Wade Cyr, un athlète de football de U SPORTS, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Un athlète de dynamophilie suspendu pour la présence de SARM S-22

(Ottawa, Ontario – le 12 décembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient d’annoncer que Quentin Weber, un athlète de dynamophilie, s’est vu imposer une suspension de...lire la suite….

Letter to WADA re Athlete Criteria

CCES Shares Joint Statement Developed by NADO Leaders Following Summit in Bonn

(Ottawa, Ontario – January 18, 2018) – Leaders from 19 National Anti-Doping Organisations (NADOs) came together for a fifth special summit, this time in Bonn, Germany, to discuss the urgent questions...Read more

CCAA Soccer Athlete Suspended for the Presence of Cannabis

(Ottawa, Ontario – January 15, 2018) – The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) announced today that Vikram Puri, a Canadian Collegiate Athletic Association (CCAA) soccer athlete, received a...Read more

Sport Services Coordinator, Missions

As the successful candidate, you will contribute to the operations of the CCES by coordinating doping control testing sessions and contributing to the overall development, maintenance and improvement of the Canadian Anti-Doping Program (CADP). You will also assist Anti-doping staff in other areas...

Results Coordinator

The Results Coordinator provides administrative assistance to the Results Manager with the processing of laboratory results, including adverse analytical results, initial reviews, hearings and appeals. The Results Coordinator contributes to the operations of the CCES by coordinating doping control...

Doping Control Officer – Level 1 Kelowna

The CCES is seeking individuals to fill the employment opportunity of Doping Control Officer (DCO) – Level 1 on a part-time casual employment basis with availability to work weekday mornings. We are currently seeking individuals residing in or near the city of Kelowna, BC.

U SPORTS Football Athlete Suspended for the Presence of Cannabis

(Ottawa, Ontario – January 3, 2018) – The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) announced today that Nicolas Cross, a U SPORTS football athlete, received a sanction of two months for an anti-...Read more

WADA’s 2018 Prohibited List came into effect January 1, 2018

(Ottawa, Ontario – January 2, 2018) – The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) would like to alert the Canadian sport community that the World Anti-Doping Agency (WADA) 2018 Prohibited List...Read more

Powerlifting Athlete Suspended for Presence of D-amphetamine

(Ottawa, Ontario – December 21, 2017) – The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) announced today that Ivan Chen, a powerlifting athlete, received a two-year sanction for an anti-doping rule...Read more

U SPORTS Football Athlete Suspended for Presence of Five Prohibited Substances

(Ottawa, Ontario – December 14, 2017) – The Canadian Centre for Ethics in Sport (CCES) announced today that Wade Cyr, a U SPORTS football athlete, received a four-year sanction for an anti-doping...Read more