Services d’éthique

Le CCES offre désormais plus de serivces à la communauté sportive canadienne. À titre de superviseur du Programme canadien antidopage (PCA), il a gagné la confiance du système sportif de la nation et peut remplir sa mission visant à promouvoir le sport éthique au Canada en étudiant encore plus en profondeur les enjeux éthiques auxquels le sport canadien fait face régulièrement.

Tous les services du CCES peuvent être personnalisés et sont confidentiels.

Consultation en éthique

Le CCES peut offrir des services éthiques « sur demande » (p. ex. examen / consultation sur les enjeux éthiques, service de parlementaire pendant les réunions).

Collaboration aux programmes

Le CCES peut aider votre organisme de sport à déterminer et à mettre en place des initiatives bénéfiques aux deux parties (p. ex. Club Excellence).

Présentations

Le CCES peut fournir des présentations personnalisées dans le cadre de réunions, d’assemblées générales annuelles ou d’événements sur des sujets d’intérêt (p. ex. Sport pur, l’éthique dans le sport, élaboration de codes de conduite).

Vérification des valeurs

Le CCES peut aider votre organisme à revoir ses valeurs et à analyser la façon de les intégrer à vos opérations quotidiennes.

Comité de révision des enjeux éthiques

Le CCES met à votre disposition son Comité de révision des enjeux éthiques, un groupe d’experts indépendant qui prendra en considération les enjeux qui surviendront au sein de vos opérations et donnera des conseils à votre conseil d’administration ou à votre président-directeur général.

Dépannage

Le CCES peut aider votre organisme de sport à relever des défis stratégiques ou opérationnels (p. ex. enjeux avec le conseil d’administration, discussions disciplinaires).

Voir aussi...

Formation et apprentissage en ligne

a pierre angulaire de l’approche du CCES quant au sport éthique vise à éduquer les athlètes canadiens et leur...

Mission et vision

Activer - Défendre - Protéger