Notre marque

En 2010, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport a entrepris un processus de planification stratégique dans le but de saisir en mots ce qui constitue son image de marque. Une fois cette définition clairement énoncée, il fallait l’exprimer sur le plan visuel par la création d’une nouvelle identité de marque pour l’organisation.

Le logo au cœur de cette nouvelle identité de marque traduit et célèbre la multitude de voix que le sport rassemble et capte l’énergie qui se dégage d’un dialogue ouvert et de débats animés. Les différentes couleurs et tailles de police présentes dans le logo évoquent le paysage multiculturel du Canada et la riche diversité des participants aux sports de loisir et de compétition. Malgré leurs différences, les divers éléments graphiques du logo s’agencent harmonieusement et forment un tout symbolisant la convergence des points de vue et des idées qui résulte d’un discours honnête.

Enfin, la désignation de l’organisation par son nom complet par opposition à l’utilisation de l’acronyme CCES rend compte du leadership et de l’autorité que les gens attendent du Centre canadien pour l’éthique dans le sport dans sa quête en vue d’élever la conscience de la collectivité canadienne relativement au sport.