Santé Canada émet une mise en garde contre des produits contenant des stéroïdes anabolisants

 

(Ottawa, Ontario – le 23 mai 2006) – Santé Canada a récemment publié un avis pour mettre en garde les consommateurs concernant cinq produits contenant des stéroïdes anabolisants illégaux : Anabolic Xtreme Superdrol, Methyl-1-P, Ergomax LMG, Prostanozoland et FiniGenX Magnum Liquid. 

Ces produits, comme tous les stéroïdes anabolisants, peuvent causer de graves problèmes de santé tels que des troubles hépatiques, des problèmes cardiaques, le durcissement des artères, une diminution de la fertilité, la masculinisation et le grossissement des seins chez les hommes. 

Leur vente est interdite au Canada autant comme médicaments que comme produits de santé naturels. 

Les stéroïdes anabolisants sont interdits dans le sport en vertu de la Liste des interdictions 2006 de l’Agence mondiale antidopage. Les athlètes assujettis au contrôle antidopage devraient éviter d’utiliser ces produits, qui contiennent des substances prohibées. Veuillez vous rappeler que les athlètes assument toujours la responsabilité ultime des produits qu’ils ingèrent.  

Sources supplémentaires :

Le CCES est un organisme indépendant, national et sans but lucratif. Notre mission, soit la promotion de l’éthique dans le sport au Canada, se réalise grâce à la recherche, la promotion, l’éducation, la détection et la dissuasion, ainsi que par divers programmes et partenariats avec d’autres organismes.

 

Pour plus de renseignements, communiquez avec Sonia Tran, gestionnaire des services aux athlètes, Services d’éthique et d’antidopage, au  (613) 521-3340, poste 3222,  ou à  stran@cces.ca. 

(Also available in English)

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca