Les règles antidopage mises à jour entreront en vigueur bientôt

(Ottawa, Ontario – 30 août 2017) – Une nouvelle version du Programme canadien antidopage (PCA) 2015 entrera en vigueur le 1er septembre 2017. Les règles du PCA régissent le dopage au Canada et sont gérées par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) au nom de la communauté sportive canadienne.

« Le CCES est fier de publier la deuxième version du PCA 2015, confirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. Le PCA protège les athlètes et leur droit à un sport sain. De plus, il est conforme aux standards internationaux rigoureux du Code mondial antidopage. »

La deuxième version du PCA 2015 a été élaborée deux ans après la mise en œuvre du PCA 2015 et une période de consultation auprès de la communauté sportive canadienne. Le CCES a tenté de recueillir les commentaires de ses intervenants de la communauté sportive, comme les organisations nationales et multisports.

« Nous sommes très reconnaissants envers les gens qui ont pris le temps d’exprimer leur opinion et de nous parler de leur expérience concernant le PCA 2015, affirme Paul Melia. La participation des intervenants permet de s’assurer que le PCA continue de répondre aux besoins du sport canadien. »

Pour en savoir davantage sur le PCA 2015 (version 2) et pour en télécharger un exemplaire, veuillez visiter le www.cces.ca/fr/programme-canadien-antidopage.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du PCA. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît être financé, en partie, par le gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de manière collaborative pour aider le système sportif à évoluer sur la base de valeurs et de principes, à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

 

--30--

 

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca