Le Dr Jack Taunton, membre du conseil d’administration du CCES, devient le plus récent membre à vie de l’ACMSE

(Ottawa, Ontario – le 17 février 2015) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) aimerait féliciter le Dr Jack Taunton, membre de son conseil d’administration, pour son intronisation au sein de l’estimé groupe des membres à vie de l’Académie canadienne de la médecine du sport et de l’exercice (ACMSE). Bien qu’il ait été honoré par cette désignation prestigieuse en décembre, le Dr Taunton a été officiellement accueilli vendredi, à l’occasion de la conférence de l’ACMSE-OMA qui s’est déroulée à Ottawa, en Ontario.

« Le Dr Taunton a fait une longue et impressionnante carrière dans le domaine de la médecine du sport qui mérite amplement cette reconnaissance », affirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. « Il a tellement contribué au sport canadien et nous sommes fiers de voir l’ACMSE souligner ses réalisations. Le CCES est fier de compter un membre aussi important parmi son conseil d’administration. »

Le DTaunton a rejoint les rangs du conseil d’administration du CCES en 2013. Il est professeur de la Faculté de médecine de la division de médecine sportive de l’Université de la Colombie-Britannique et directeur de médecine sportive pour Fortius Sport and Health. Le Dr Taunton a été médecin en chef du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Il a également été médecin en chef pour le Canada dans le cadre des Jeux olympiques de Sydney, de même que lors de deux éditions des Jeux panaméricains et des Jeux mondiaux étudiants, et médecin de l’équipe des Grizzlies de Vancouver. Il a été intronisé au BC Athletics Sports Hall Of Fame et au Burnaby Sports Hall of Fame. En 2012, il faisait partie des 50 personnes les plus influentes selon le Globe and Mail.

L’Académie canadienne de la médecine du sport et de l’exercice est une organisation à but non lucratif de médecins dévoués à l’excellence de la pratique de la médecine appliquée à tous les aspects de l’activité physique. Le Dr Taunton a été choisi comme membre à vie par le conseil d’administration de l’ACMSE pour sa vaste contribution à la médecine du sport au Canada.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut aider beaucoup les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Site Web : www.cces.ca
Twitter : @EthicsInSPORT
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport
Blogue : www.cces.ca/blog

            -- 30 --
Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
[email protected]