Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport appuie la Commission antidopage de la Jamaïque dans la restructuration de son programme antidopage

(Ottawa, Ontario – 4 juin 2014) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) collaborera avec la Commission antidopage de la Jamaïque (JADCO) afin de l’aider à restructurer le programme antidopage du pays.

>Le CCES et JADCO ont officialisé leur partenariat en signant une entente commune. Au cours des 15 prochains mois, le CCES collaborera au développement et à la croissance du programme antidopage de JADCO conformément au Code mondial antidopage et aux standards internationaux obligatoires de l’Agence mondiale antidopage (AMA).

« C’est avec plaisir que nous partageons notre expertise avec JADCO et que nous l'aidons à développer son programme antidopage, déclare Paul Melia, président-directeur générale du CCES. Non seulement nous sommes fiers d’appuyer JADCO, mais ce partenariat nous permettra également de nous assurer que nos athlètes canadiens ont confiance que tous les compétiteurs continuent de faire preuve d’esprit sportif. »

En mars dernier, le CCES et l’AMA ont rencontré le personnel de JADCO et son conseil d’administration afin de discuter d’un plan de projet et de déterminer certains aspects auxquels ils pourraient collaborer. Ces discussions initiales guideront désormais le travail de JADCO et du CCES au cours des prochains mois.

« La Commission est heureuse de consolider son partenariat avec le CCES, et ses conseils seront essentiels au développement de notre programme antidopage », souligne Carey Brown, directeur général de JADCO. Nous avons hâte de multiplier et de renforcer l’échange de renseignements entre nous, ce qui représente un exemple positif de coopération internationale dans la lutte contre le dopage dans le sport. » 

JADCO a pour mandat, notamment, de mettre en place des politiques et des programmes pour le gouvernement de la Jamaïque contre le dopage dans le sport et de faire tout ce qu’il faut pour se conformer Code mondial antidopage. JADCO a été officiellement mise sur pied au moment de l’adoption de la Anti-Doping in Sport Act, en 2008, à titre d’organisme national antidopage pour la Jamaïque et fait partie du ministère responsable des sports en Jamaïque, le bureau du premier ministre.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration dans le but d’activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Site Web : www.cces.ca
Twitter : @ethicsinsport
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport
Blog : www.cces.ca/blog 

Twitter : @Ja_antidoping
Facebook : JamaicaAntiDopingCommission

 

-- 30 --

 

 

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca

Vanessa Reid
Director of Communication and Education, JADCO
876 929-3500
commed@jadco.gov.jm