Le CCES tiendra un sommet sur les jeunes et les drogues visant à rehausser l’apparence et la performance

(Ottawa, ON – le 16 avril 2015) – Joignez-vous au Centre canadien pour l’éthique dans le sport et à ses partenaires le mercredi 22 avril prochain pour assister sans frais à un sommet d’une demi-journée sur les jeunes et les drogues visant à rehausser l’apparence et la performance.

Nous discuterons des résultats d’une recherche effectuée au Canada sur le sujet, explorerons les différentes solutions possibles à ce problème troublant – incluant l’expansion du  programme Succeed Clean du CCES – et encouragerons une discussion étendue sur les moyens que nous pouvons prendre ensemble pour faire face à ce problème. Des experts invités nous présenterons la problématique selon différentes perspectives, dont:

  • Matthew Torigian, Commissaire et sous-ministre, Sécurité communautaire de l’Ontario et ancien président de l’association des chefs de police de l’Ontario 
  • Dr. Stephen Feder, Directeur, Programme de santé des adolescents, Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario
  • Paul Melia, Président-directeur-général du CCES
  • Sloden Lackovic, Sergent-chef, Services de police régionale de Waterloo

Ne manquez pas cette occasion d'en apprendre davantage sur les jeunes et les drogues visant à rehausser l’apparence et la performance et de prêter votre voix à cette importante conversation.

Date:
mercredi 22 avril, 2015 

Endroit:

Hellenic Meeting & Reception Centre 

1315 Prince of Wales Drive, Ottawa 

Heure:

9 h à midi (HNE)

Inscrivez-vous aujourd’hui : https://attendee.gotowebinar.com/register/9077717898068225793.

Pour en savoir davantage au sujet du sommet, veuillez communiquer avec Robert McKay à rmckay@cces.ca ou au 613 521-3340, poste 3234.

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Twitter : @ethicsinsport
Facebook : www.facebook.com/CanadianCentreforEthicsinSport
Blogue : www.cces.ca/blog
Ligne de signalement du dopage : 1-800-710-CCES

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca