Le CCES termine le contrôle des athlètes canadiens en amont des Jeux de PyeongChang 2018

(Ottawa, Ontario - le 7 février 2018) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a mené à terme son programme de contrôles avant les Jeux et souhaite à tous les membres d’Équipe Canada la meilleure des chances aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018. 

« Grâce à son programme de contrôles rigoureux, complet et fondé sur des renseignements, le CCES a respecté sa promesse envers le sport canadien et le Comité olympique canadien (COC) », explique Paul Melia, président et directeur général du CCES.

En plus du programme de contrôles avant les Jeux, les 226 athlètes qui représenteront le Canada ont reçu de la formation antidopage et des ressources en la matière.

« Le dopage dérobe des moments précieux à tous ceux et celles qui pratiquent un sport, mais surtout aux athlètes propres qui travaillent fort, » poursuit M. Melia. «En tant qu’organisme indépendant d’éthique dans le domaine sportif, le CCES est fier de collaborer avec les intervenants du sport canadien à la lutte contre le dopage et aux autres forces négatives qui ternissent le sport sain. »

Félicitations à tous les athlètes d’Équipe Canada pour leurs efforts soutenus et leur engagement envers un sport sans dopage. Le CCES encourage les athlètes à ajouter leur voix à la campagne #MonMoment / #MyMoment sur les médias sociaux afin de produire et diffuser un appel uni en faveur du sport propre, tout en attirant l’attention à la lutte contre le dopage à PyeongChang. La campagne mondiale met en évidence le fait que le dopage peut priver les athlètes de moments irremplaçables et menacer la crédibilité de leur sport. Découvrez-en davantage au http://cces.ca/fr/monmoment.

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

--30--

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca