Le CCES invite des demandes pour la dixième année des ateliers sur la gestion du risque

(Ottawa, Ontario – le 27 mars 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) invite les déclarations d’intérêt des organismes nationaux de sport (ONS) et des organismes multisports (OMS) qui veulent accueillir un atelier sur la gestion du risque cette année (2017-2018).

Chaque atelier de deux jours fait partie du Projet de gestion du risque, une collaboration d’une décennie avec le Sport Law & Strategy Group et l’université Brock, ayant comme but d’améliorer l’efficacité de la prise de décision par les chefs de file du sport à l’aide d’un processus cohérent et intégré de gestion du risque spécifique au sport. Conçu par des chefs de file sportifs à l’intention des organismes de sport canadien, cet atelier dotera les ONS et les OMS de la capacité de gérer leurs propres risques de façon plus efficace.

Les organismes de sport seront choisis pour participer à un atelier en fonction de leurs besoins, de leur état de préparation, de leur engagement envers Sport pur et de leur volonté d’envisager de nouvelles approches. Jusqu’à ce jour, plus de 46 ONS, OMS et clubs sportifs canadiens ont participé à un atelier de gestion du risque.

Veuillez faire parvenir votre déclaration d’intérêt à Jillian Black à jblack@cces.ca d’ici le 21 avril 2017.

Pour plus d’information, consultez le site Web de CCES à : www.cces.ca/fr/gestion-du-risque et le récent article (le 10 mars 2017) sur la Gestion des risques pour les leaders du sport disponible dans la publication électronique SIRCuit : www.sircuit.ca/fr/la-gestion-des-risques-pour-les-leaders-du-sport.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît être financé, en partie, par le gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de manière collaborative pour aider le système sportif à évoluer sur la base de valeurs et de principes, à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

--30--

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Jillian Black
Coordinatrice de l’éthique dans le sport
613 521-3340, poste 3234
jblack@cces.ca