Le CCES félicite Carla Qualtrough à la suite de sa nomination comme nouvelle ministre du Sport et des Personnes handicapées

(Ottawa, Ontario – Le 6 novembre 2015) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) félicite l’ancien membre du conseil d’administration du CCES Carla Qualtrough pour sa nomination à titre de nouvelle ministre du Sport et des Personnes handicapées.

« Nous sommes fiers d’apprendre que Carla Qualtrough a été nommée au sein du premier cabinet du premier ministre Justin Trudeau », a déclaré Paul Melia, président et directeur général du CCES. « À titre d’athlète paralympienne accomplie, de bénévole dévouée et d’avocate spécialisée dans les droits humains, elle est en mesure d’offrir un éclairage inestimable sur les problèmes auxquels font face les athlètes et le sport au Canada. Nous nous réjouissons de l’impact qu’elle pourra exercer sur le système sportif canadien. »

Carla Qualtrough possède des antécédents remarquables dans de multiples facettes du sport. En tant qu’athlète, elle est titulaire de trois médailles paralympiques et de quatre médailles obtenues lors de championnats du monde. Elle a occupé les postes de présidente du Comité paralympique canadien,  présidente du Centre de règlement des différends sportifs du Canada et vice-présidente de la Société de gymnastique Delta. Elle a également agi comme conseillère principale pour le secrétaire parlementaire (sport) du premier ministre, conseillère principale en matière de politiques pour le secrétaire d’État (activité physique et sport) et conseillère spéciale pour le directeur général de Sport Canada et elle a œuvré comme directrice du sport et de l’inclusion pour l’organisme 2010 Legacies Now.

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

 

-- 30 --

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca