La base de données sur les substances est renforcée par le partenariat avec la Fondation Antidoping Suisse

(Ottawa, Ontario – 12 décembre 2016) – Avec le lancement de sa base de données en ligne sur les substances DRO Global (www.droglobal.com), la Fondation Antidoping Suisse (ADCH) s’est jointe officiellement à un réseau d’organismes antidopage nationaux qui permet aux athlètes de déterminer facilement si un médicament autorisé par la loi est interdit ou autorisé d’après la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage.

Bien connu pour son leadership dans la communauté antidopage, ADCH élargira la portée internationale du réseau DRO Global, fournira des compétences supplémentaires en matière de lutte contre le dopage et contribuera à faciliter les améliorations de l’ensemble de la plateforme en 2017. DRO Global est géré à l’heure actuelle par un partenariat qui réunit ADCH, UK Anti-Doping (UKAD), le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) et l’United States Anti-Doping Agency (USADA). De plus, dans le cadre du réseau, la Japanese Anti-Doping Agency (JADA) et l’Australian Sports Anti-Doping Agency (ASADA) sont des titulaires de licence officiels de DRO Global.

Avec le lancement par ADCH de sa ressource DRO Global, les athlètes suisses ainsi que leurs homologues du monde entier pourront vérifier rapidement si des médicaments achetés en Suisse sont interdits ou non. Grâce à cette base de données internationale sur les substances, les athlètes et leurs membres du personnel d’encadrement pourront également trouver de l’information sur les médicaments achetés en Australie, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

« Le CCES est heureux d’accueillir la Suisse au sein du réseau de DRO Global et nous espérons que d’autres organismes antidopage nationaux s’y joindront », dit Paul Melia, président et directeur général du CCES. « L’avantage pour les athlètes qui s’entraînent et participent à des compétitions internationales augmente de façon exponentielle avec le nombre des pays dont les médicaments sont ajoutés à la base de données : c’est une source unique et uniforme de cette information essentielle. »

À propos du CCES

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

-- 30 --

Pour en savoir davantage, communiquez avec : 
Cori McPhail

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
[email protected]