Diffusion de renseignements importants à l’intention des membres d’Équipe Canada sur les droits et devoirs des athlètes aux Jeux olympiques

(Ottawa, Ontario – Le 2 novembre 2017) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) vient de mettre en ligne une page Web renfermant d’importants renseignements et des ressources antidopage clés à l’intention des athlètes d’Équipe Canada et de leur personnel d’encadrement en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang.

Cette page Web comporte des renseignements utiles sur des sujets comme les autorisations pour usage à des fins thérapeutiques (AUT), le programme de localisation, les contrôles de dopage durant les Jeux et les risques liés à l’usage de suppléments. Le CCES encourage les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de PyeongChang à consulter la page www.cces.ca/fr/jeux-olympiques-dhiver-de-2018-pyeongchang-renseignements-antidopage pour connaître toutes les exigences à respecter au chapitre de l’antidopage.

Le CCES tient à rappeler aux athlètes qu’en vertu du principe de la responsabilité objective, ils sont entièrement responsables de toute substance trouvée dans leurs échantillons.  

Félicitations à tous les athlètes d’Équipe Canada pour leurs efforts soutenus et leur engagement envers un sport sans dopage. Le CCES encourage les athlètes à ajouter leur voix à la campagne #MonMoment / #MyMoment sur les médias sociaux afin de produire et diffuser un appel uni en faveur du sport propre, tout en attirant l’attention la lutte contre le dopage à PyeongChang. La campagne mondiale met en évidence le fait que le dopage peut priver les athlètes de moments irremplaçables et menacer la crédibilité de leur sport. Découvrez-en davantage au http://cces.ca/fr/monmoment.

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme national indépendant et à but non lucratif. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.  

--30--

 

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca