Confirmation d’une cinquième violation des règles antidopage d’un joueur de football de SIC au camp de d’évaluation de la LCF

(Ottawa, Ontario – le 13 mai 2015) – La semaine dernière, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) avait annoncé le dépistage positif de cinq joueurs de football de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la présence d’agents anabolisants. Les échantillons d’urine ayant permis ce dépistage avaient été prélevés dans le cadre de contrôles hors compétition réalisé entre le 25 et le 27 mars 2015  au cours des camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF), à Toronto, en Ontario, et à Montréal, au Québec.

Aujourd’hui, le CCES a rendu publique la dernière de ces cinq violations. Marvin-James Golding, un joueur de football de SIC de l’Université Saint Mary’s a renoncé à son droit à une audience, a admis la violation des règles antidopage pour la présence de SARM-22 et a accepté une suspension de quatre ans qui prendra fin le 25 mars 2019. Durant cette suspension, il est interdit à cet athlète, qui réside à LaSalle, au Québec, de participer à quelque titre que ce soit à toute activité d’un sport signataire du Programme canadien antidopage (PCA),  y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers.

Pour en savoir plus long sur les quatre autres violations aux règles antidopage, cliquez sur les liens suivants :

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous. 

-- 30 --

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca