Brian W. Lennox se joint au conseil d’administration du Centre canadien pour l’éthique dans le sport

(Ottawa, Ontario – le 21 janvier 2015) – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) est heureux d’annoncer que le juge Brian W. Lennox est le plus récent membre de son conseil d’administration.

« Le CCES est fier d’accueillir le juge Lennox au sein de son conseil », affirme David Zussman (Ph. D.), président du CCES. « Sa vaste expérience du droit, ainsi que son amour du sport, constitueront une source précieuse d’éclairage et de direction pour le conseil et le personnel ». 

Brian W. Lennox est un juge mandaté sur une base journalière de la Cour de justice de l’Ontario. Directeur exécutif de l’Institut national de la magistrature de 2007 à 2014, il a été juge en chef de la Cour de justice de l'Ontario de 1999 à 2007 après avoir été juge en chef adjoint et juge principal régional de cette même cour. Il est titulaire d’un B.A. de l’Université York, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto, d’un grade supérieur en droit criminel (D.E.S.) de l’Université de Paris et d’un doctorat en droit (Hon.) du Barreau du Haut-Canada. Appelé au barreau en 1975, il a pratiqué le droit à Ottawa avant d’être nommé procureur adjoint de la Couronne en 1978 et juge de la Cour provinciale (chambre criminelle) en 1986.

Pour lire la biographie complète de Brian W. Lennox et obtenir la liste intégrale des membres du conseil d’administration du CCES, veuillez visiter www.cces.ca/governance.

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. En vertu des règles du PCA, le CCES est tenu de rendre publique toute violation aux règles antidopage Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Nous avons pris l’engagement de travailler en collaboration à activer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; à protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; et à défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

Site Web : www.cces.ca
Blogue : www.cces.ca/blog              
Twitter : @EthicsInSPORT            
Facebook : CanadianCentreforEthicsinSport

--30--

Pour en savoir davantage, communiquez avec :
Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 poste 3233
mcumming@cces.ca