#MonMoment

#MonMoment - Pourquoi le sport sans dopage est important (French Subtitles) de #MyMoment sur Vimeo.

#MonMoment - Pourquoi le sport sans dopage est important v. 2 (French Subtitles) de #MyMoment sur Vimeo.

Pourquoi le sport sans dopage est important

Le dopage prive les athlètes propres de moments irremplaçables. Protéger le sport sans dopage signifie protéger ces moments. #MonMoment est une campagne mondiale sur les médias sociaux dans le but d’habiliter les athlètes de tous les niveaux du sport, ainsi que les partisans et les amateurs, à faire entendre leurs voix dans l’appel en faveur du sport propre.

Soutien – Prends position

Prenez position avec les athlètes partout dans le monde alors qu’ils parlent haut et fort en faveur du sport sans dopage à PyeongChang et par la suite. Faites part de la raison pour laquelle le sport propre, qui protège votre moment, est important pour vous.

Des athlètes propres partout dans le monde se sont unis dans le combat pour le sport sans dopage. En parlant des moments qu’ils ont perdus et des moments que pourrait leur valoir l’égalité des chances sur l’aire de jeu, ces athlètes font en sorte que l’appel en faveur du sport sans dopage ne puisse être ignoré à quelque niveau de sport que ce soit. Pour en savoir davantage sur les athlètes qui participent à la campagne #MonMoment,
vister le www.my-moment.org
 


Histoires d’athlètes canadiens
Alex Harvey

Ski de fond

#MonMoment : Alex Harvey de #MonMoment sur Vimeo.

 

Ce que #MonMoment signifie pour moi :
En 2018, je ne vais pas laisser le dopage me voler mon moment de montrer que le travail acharné est important, et c’est pourquoi je réclame mon droit à des compétitions sécuritaires et equitables honnêtes.

Principales réalisations :

  • Athlète olympique à deux reprises et premier skieur canadien masculin à remporter une médaille individuelle en ski nordique lors des Championnats du monde de ski nordique de la FIS, soit le bronze en sprint classique en 2013.
  • A mérité l’or au 50 km lors des Championnats du monde de ski 2017.

Suivez Alex en ligne :

Twitter
Instagram
 


Rosanna Crawford

Biathlon

#MonMoment : Rosanna Crawford de #MyMoment sur Vimeo.

 

Ce que #MonMoment signifie pour moi :
En 2018, je ne vais pas laisser le dopage me voler mon moment de démontrer ce que le dur labeur peut obtenir, et c’est pourquoi je réclame mon droit au sport sans dopage.

Principales réalisations :

  • Athlète olympique à deux reprises, a aidé l’équipe de relais 4 x 6 km à atteindre le meilleur résultat canadien olympique jamais obtenu, soit une huitième place aux Jeux d’hiver 2014 à Sotchi.
  • A obtenu quatre classements parmi les 15 meilleures lors des Championnats du monde 2016.

Suivez Rosanna en ligne :

Twitter
Instagram
 


Soutien des organismes nationaux antidopage

Les athlètes apparaissant dans la campagne #MonMoment ont reçu l’appui des organismes nationaux antidopage, afin d’unir leurs voix dans des déclarations sur leurs moments perdus, les moments qu’ils espèrent obtenir et leurs espoirs sur l’avenir du sport.

Avez-vous déjà été affecté par le dopage (#doping) d’autres athlètes? Partagez sur Twitter ou fait une vidéo à propos de votre histoire #MonMoment.