Formation et apprentissage en ligne

La pierre angulaire de l’approche du CCES quant au sport éthique vise à éduquer les athlètes canadiens et leur personnel de soutien à propos de leurs droits et de leurs responsabilités.

Pour les athlètes élites, la formation est axée sur le Programme antidopage canadien (PCA), incluant des renseignements sur les substances et les méthodes interdites, sur le processus de prélèvement des échantillons et le programme de localisation de l’athlète.

Le CCES offre également des cours de prise de décisions éthiques pour les athlètes en voie de développement. Ces cours sont fondés sur le Programme antidopage canadien (PCA) et initie les athlètes aux drogues et à la prise de décisions éthiques dans le sport.

Le CCES gère le Programme canadien antidopage (PCA) au nom des athlètes canadiens. Un aspect essentiel de ce programme vise à s’assurer que les athlètes sujets à des contrôles du dopage comprennent leurs droits et leurs responsabilités.

Le CCES a mis sur pied divers outils éducatifs afin que les athlètes soient toujours informés.

Apprentissage en ligne du CCES
Le CCES offre des programmes d’apprentissage en ligne à plusieurs organismes et groupes afin d’optimiser les renseignements transmis aux athlètes à divers niveaux. Certains programmes efficaces comprennent l’apprentissage en ligne pour Sport interuniversitaire Canada, l’Association canadienne du sport collégial, les Jeux du Canada, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, Hockey Québec, Football Canada, les organismes nationaux de sport et les athlètes du groupe cible enregistrés, entre autres.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes éducatifs qu’offre le CCES, veuillez communiquer avec :

onlinelearning@cces.ca
613‑521‑3340

Pour ouvrir une session dans le portail d’apprentissage en ligne du CCES, vous devez suivre le lien suivant : education.cces.ca.