Consultation du PCA

Après deux années d'expérience de la mise en œuvre du PCA de 2015 et une période de consultations avec la communauté sportive canadienne, le CCES a le plaisir de publier le Programme canadien antidopage de 2015 (Version 2). Ces révisions sont décrites dans les notes explicatives et dans le Programme canadien antidopage 2015 (version 2 – annotée).

Nous aimerions attirer votre attention sur la plus importante révision proposée, soit le retrait de la contribution financière qui était nécessaire à l’adoption du PCA 2015. Le CCES croit savoir que Sport Canada continuera de financer un PCA conforme au Code mondial antidopage pour toutes les organisations sportives nationales financées par le gouvernement fédéral à compter de 2017-2018. Ces organismes n’auront plus à verser de contribution financière pour l’adoption du PCA. Par contre, certains organismes multisports, comme U Sports et l’Association canadienne du sport collégial, devront continuer à payer une contribution au CCES.

La deuxième version du PCA de 2015 entrera en vigueur le 1er septembre 2017.

Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont participé au processus de consultation. Les commentaires de la communauté sportive permettent de faire en sorte que le PCA évolue en fonction des besoins de la communauté sportive canadienne.

 

Voir aussi...

Code mondial antidopage

Mis à jour par l'Agence mondiale antidopage...

Programme canadien antidopage 2015 (PDF)

(1er janvier 2015)