Candidatures

Conseil d'administration du CCES

Le CCES accueille volontiers les candidatures de personnes qui expriment leur intérêt ou qui sont identifiées comme étant aptes et disposées à s'impliquer au sein de l’organisme de façon bénévole. Veuillez prendre note que le Conseil d’administration du CCES n’est pas un conseil d’administration représentatif. En d’autres termes, les membres individuels ne représentent aucun groupe ou secteur. Le Conseil d’administration est plutôt formé de Canadiens éminents reconnus dans différents domaines du savoir et dont l'expertise est nécessaire afin d'assurer la gestion appropriée du CCES. Ces domaines comprennent notamment la médecine, le monde universitaire, l’éthique, le droit, l’éducation, le sport, l’élaboration de politiques, la gestion corporative et/ou financière, la comptabilité et la gouvernance. En plus de l’expertise particulière, au moment de l’examen des candidatures pour le conseil d’administration ou la désignations de membres à des groupes de travail ou à des comités, une attention particulière est accordée à une série d’autres facteurs dont le sexe, la discipline sportive et/ou l’expérience sportive de haute performance, la culture, les aptitudes linguistiques, la région de résidence, l’origine ethnique et d’autres facteurs reflétant la diversité canadienne.

Groupes de travail et comités du CCES

En plus des experts qui siègent au conseil d’administration du CCES, l’organisme bénéficie grandement de l’expertise et de l’expérience de nombreuses personnes qui consacrent leur temps bénévolement à un ensemble de groupes de travail et de panels consultatifs.

  • Le Panel de révision des enjeux éthiques fournit analyse et conseils sur une variété de questions éthiques.
  • Le Comité pour les autorisations d'usage à des fins thérapeutiques évalue les demandes d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques soumises par des athlètes.
  • Le Panel de révision antidopage examine les questions soulevées de temps à autres concernant les activités antidopage qui requièrent consultation.

Si vous souhaitez que votre candidature soit prise en considération ou si vous connaissez une personne que vous estimez apte et disposée à contribuer au CCES à titre de membre du conseil d’administration, d’un groupe de travail ou d’un comité, veuillez nous le faire savoir par courrier électronique à nominations@cces.ca. Veuillez préciser les qualifications de la personne suggérée et inclure vos coordonnées complètes. Périodiquement, le Comité des candidatures prend connaissance des suggestions de candidats, en tenant compte des besoins actuels et futurs de l’organisme et soumet ses recommandations au Conseil d’administration du CCES à chaque printemps.