Pouvez-vous perdre et être encore un champion?

31 juillet 2012

Pouvez-vous perdre et être encore un champion?

L’étoile canadienne du tennis Milos Raonic vient tout juste de prouver que c’est possible. Après un match de tennis épique de plus de quatre heures aux Jeux de Londres, qui s’est terminé aux compte de 6-3, 3-6, 25-23 en faveur de l’opposant de Raonic, le français Jo-Wilfred Tsonga, les deux combattants se sont enlacés au filet, tous deux avec un grand sourire de félicitations l’un à l’autre pour un match âprement disputé.

Comme le sont les Moments Sport pur, celui-ci réunissait tous les principes de Sport pur dans le juste équilibre et la bonne proportion. Et, en conséquence, nous avons vu du sport à son mieux qui a fait sortir le meilleur non seulement chez les athlètes mais aussi chez les spectateurs.

« Vas-y », un principe de Sport pur (www.sportpur.ca/principes), encourage les athlètes à tendre de toutes leurs forces vers l’excellence et à s’élever à la hauteur du défi, mais jamais aux dépens des autres, et ce, pour découvrir à quel point vous pouvez être bon. Autant Milos et Jo-Wilfred ont découvert aujourd’hui à quel point ils pouvaient être bons; et bien que le match ait finalement couronné un vainqueur, tous deux ont été vraiment des champions. 

Tags: 
Éthique